Présentation du Tour de France 2017
Après le magnifique succès du Tour de France d’éco-orgasme 2015, ayant permis à des milliers d’étudiants de découvrir l’éco-orgasme sur leur campus, Générations cobayes fait son deuxième Tour de France à la rencontre des membres des groupes locaux !
POURQUOI UN DEUXIÈME TOUR DE FRANCE DE L'ÉCO-ORGASME ?
Le Tour de France de l’éco-orgasme de 2015 a permis de rencontrer 2 600 jeunes, de former 80 bénévole et de créer 12 groupes locaux.
Deux ans après 8 groupes locaux sont actifs et proposent des actions sur leur territoire : Lille, Paris, Lyon, Caen, Rennes, Toulouse, Bordeaux, Grenoble.
Ce deuxième Tour de France leur est dédié !
L'objectif ?
Développer et diversifier les activités nationales en renforçant la communauté sur le territoire ! Entre 5 à 12 personnes animent ces groupes locaux. Nous allons aller à leur rencontre et organiser avec eux un grand événement éco-orgasmique et leur offrir une journée spéciale de formation. Nous souhaitons que ces antennes locales rayonnent sur leur territoire et permettent d’informer le maximum de jeunes sur les enjeux de santé-environnement !
OÙ EN EST LE PROJET ?
Le tour de France se déroulera entre le 21 janvier au 26 mars en mini van !
Nous aurons donc deux mois, 8 semaines, pour retrouver les membres des groupes locaux dans leur ville. Pour cela, un van aux couleurs du mouvement Générations cobayes partira de Paris le 21 janvier. Le van sera conduit par des bénévoles de l’asso et permettra d’apporter du matériel dans les commandos, ainsi que de transporter des produits solutions pour se faire du bien sans se faire de mal.
LA SOIRÉE DE LANCEMENT DU TOUR DE FRANCE
Nous célébrons le départ de la deuxième édition du Tour de France de l'éco-orgasme de Générations Cobayes !
Venez rencontrer les membres des groupes locaux de Générations cobayes, participer aux animations spéciales Tour de France, découvrir le van et fêter le départ avec nous !
SAVE the DATE - Soirée spéciale Tour de France de l'éco-orgasme
LES ÉTAPES
ETAPE #1 Caen : 23 au 29 janvier
ETAPE #2 Lille : 30 janvier au 7 février
ETAPE #2bis Beaune/Dijon du 8 février
ETAPE #3 Grenoble : 8 au 12 février
ETAPE #4 Lyon : 12 au 18 février
ETAPE #5 Toulouse : 27 février au 5 mars
ETAPE #6 Bordeaux : 6 au 12 mars
ETAPE #6bis Nantes du 12 au 13 mars
ETAPE #7 Rennes : 13 au 19 mars
ETAPE #8 Paris : 20 au 26 mars
AU PROGRAMME
-
Un événement éco-orgasmique
Une soirée concoctée par les cobayes locaux pour les jeunes de la ville et partenaires à venir rencontrer les bénévoles et découvrir l’éco-orgasme.
Au programme des soirées, vous pourrez être pris en photo au volant de notre magnifique Van éco-orgasmique, participer à un Burger Quizz spécial Tour de France, découvrir la roue de la jouissance, participer à un blind test sexy-songs ou encore découvrir le Jungle Speed Coquin à la façon Générations cobayes.
LES DATES DES SOIRÉES ECO-ORGASMIQUES
ETAPE #1 Caen : 26 janvier 2017 au Régent - Event Facebook
ETAPE #2 Lille : Bistrot St So - Event Facebook
ETAPE #3 Lyon : 16 février à L'air 2 rien - Event Facebook
ETAPE #5 Toulouse: 2 mars à l’Autruche- Event Facebook
ETAPE #6 Bordeaux : 8 mars au Levrette Café -Event Facebook
ETAPE #7 Rennes: 16 mars à la Bonne nouvelle - Event Facebook
ETAPE #8 Paris : 29 mars au Corocan's Porte des Lilas - Event Facebook
LES DATES ET EVENEMENTS FACEBOOK DES SEMINAIRES
ETAPE #1 Caen : Samedi 28 janvier
ETAPE #2 Lille : Samedi 4 février
ETAPE #3 Lyon : Samedi 11 février
ETAPE #5 Toulouse: Samedi 4 mars
ETAPE #6 Bordeaux : Samedi 11 mars
ETAPE #7 Rennes: Samedi 18 mars
ETAPE #8 Paris : Samedi 25 mars
Des conférences les 7 commandements de l'éco-orgasmes - "let's talk about sex"
Des ateliers Do It Yourself de création de cosmétiques bio
Mercredi 1er février : Atelier DIY cosmétiques à Hellemmes près de Lille
Mercredi 15 février : Atelier DIY cosmétique au Flâneur à Lyon
Tu souhaites proposer un autre événement pour l’une des étapes du Tour de France ?
C’est ici que ca se passe !
LE VAN
La van de l’éco-orgasme permettra d’apporter du matériel d’animation, de communication et des produits solutions dans les groupes locaux, ainsi que rassembler les jeunes pour les sensibiliser aux enjeux de santé-environnement.
ÉQUIPE
Qui est à bord du mini-van ?
Pauline, 25 ans. Psychologue de l’environnement
Engagée depuis 2 ans. Je suis diplômée en psychologie sociale de l’environnement. Originaire de Reims, j’ai rencontré Générations Cobayes lors du premier Tour de France de l’éco-orgasme en 2015. Depuis j’y suis investie sur des événements d’animations, des festivals, des rencontres inter-associatives et sur la vie de la communauté de Générations Cobayes partout en France. Je fais désormais partie du groupe locale de Lille. J’ai quitté mon boulot dans le développement durable pour accompagner les jeunes dans leur engagement en faveur de la protection de notre santé et de notre environnement. Je prépare ce projet de Tour de France depuis plusieurs mois et je suis sur-excitée à l’idée de rencontrer les bénévoles et des milieux de jeunes :)
Et sur chaque étape, quelques uns des plus obsédés de nos cobayes. Les membres du conseil d'administration de Générations Cobayes mouilleront le tee-shirt et viendront se joindre au Tour pour une étape !
COMMENT SOUTENIR CE PROJET ?
Vous qui lisez cet article, vous pouvez nous aider ! Nous avons aujourd'hui besoin de trois choses pour faire de ce beau projet une belle réussite !
1. Aide à l’organisation des étapes
Tu as entre 18 et 34 ans et tu habites près d’une des villes dans lesquelles passe le Van (Caen, Lille, Grenoble, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Rennes et Paris) ? Tu peux aider à organiser le passage de Générations cobayes chez toi !
Remplis ce formulaire et contacte-nous :)
2. Participe aux événements
Retrouves nous lors des événements présentés ci-dessus !
3. Des sous !
Et oui, on est pas contre un petit coup de pouce financier. Si tu as envie de faire un don à l’asso c’est ici ! Si vous faites partie d’un organisme qui souhaiterait être partenaire du Tour contactez-nous !
4.Suivez les étapes du Tour sur les réseaux sociaux :
-
Facebook : @Générations Cobayes
-
Twitter : @gcobayes
-
Instagram : generations_cobayes
- Snap : g_cobayes
LES partenaires DU TOUR
Remerciements :
-
Merci aux entrepreneurs de La Clique pour leurs produits partenaires.
-
Merci à la Fondation Léa Nature !
-
Merci à la Compagnie du Bicarbonate pour nous avoir donner des produits de base pour les ateliers Do It Yourself.
-
Merci à Nacera de Formateurs Solidaires pour leur ateliers à travers toute la France