Recette : beignets de pois chiche !

Tu as un gros paquet de farine de pois chiches dans ta cuisine dont tu ne sais pas quoi faire ? Fais-en des beignets de pois chiche.

Il y a bien la solution de s'en servir comme shampooing sec, mais quand on est brun(e), ça peut laisser des traces. Et moi, je n'aime pas trop ça, ça me démange toujours le cuir chevelu après un shampooing sec.

 

Cette recette est un truc de cobaye feignasse, parce qu’on fait les beignets à la farine de pois chiches et pas directement avec les pois. Mais cette recette est prête en 5 minutes et c'est quand-même drôlement pratique pour dépanner. A condition d'avoir de la farine de pois chiches dans ses placards bien-sûr. D'ailleurs, c'est le seul ingrédient indispensable à la recette, les autres sont à moduler selon tes envies et le contenu de ton frigo/placard à épices.

 

Pour sauver la mise au dîner un soir de veille des courses, il te faudra, pour 4 cobayes :

 

  • 210 g de farine de pois chiches

  • 1 sachet de poudre à lever

  • 2 grosses échalottes

  • 1 cuillère à café de curcuma

  • des herbes au goût

  • 3-4 cs de tomates confites (en option)

  • 20 cl d'eau

 

Note que la pâte peut se conserver un peu au frigo. Genre jusqu'au lendemain soir, si tu n’as toujours pas fait de courses...

 

1. Dans un saladier, mélange la farine et la poudre à lever. Ajoute l'eau et mélange bien.

 

2. Hache les échalottes et ajoute-les à la pâte. Puis ajoute les épices et les tomates confites.

 

3. Dans une poêle, fais chauffer de l'huile d'olive à feu vif. Dépose plusieurs cuillérées de pâte et baisse le feu. Une fois que les beignets sont dorés, retourne-les pour les faire cuire de l'autre côté. Laisse cuire quelques minutes et n'hésite pas à les retourner à nouveau pour qu'ils soient bien cuits à l'intérieur sans brûler.

 

 

 

4. Dispose les beignets sur du papier absorbant ou un torchon pour absorber l'excès d'huile puis sers accompagné d'une salade de crudités :)

 

Marie (son blog)

 

#recette