Les 7 commandements de la Sain* Valentin

La fête des amoureux arrive et Générations Cobayes ne pouvait pas passer à côté de ça ! Si tu n'as pas commandé de box éco-orgasme tu peux toujours suivre les bons conseils pour une Sain* Valentin réussie, seule(e), à 2, à 3 ou plus !

Prouver son amour n'est pas une chose facile à faire. La Sain* Valentin est juste une étape mais elle est très importante ! Comme disait un humoriste, on a beau avoir gagner pleins de points depuis le début de l'année si on oublie la Sain Valentin on les perd tous ! La première étape est donc d'éviter les perturbateurs endocriniens ! Et ça, Générations Cobayes sait faire !

 

 

La Sain* Valentin c'est comme la Saint Valentin.. Mais en version bonne pour ta santé

 

 

Donc les mecs, le bouquet de rose aux pesticides c'est pas LA meilleure idée de l'année ;)

 

 

 

1.Pour le/la séduire, un petit plat maison tu cuisineras

 

       Quoi de mieux pour passer une bonne Sain Valentin que d'avoir la satisfaction de faire soi-même à manger ? Non seulement être à deux aux fourneaux et cuisiner ensemble permet de passer un bon moment en amoureux, mais cela permet en plus de savoir ce que l'on met dans son assiette. A bas les plats bourrés de pesticides et autres métaux lourds ! Pour être sûr de mitonner un plat sain à ta moitié, privilégie les produits issus de l’agriculture raisonnée, locale ou, encore mieux, biologique.

 

 

En consommant des produits locaux et de saison, tu es gagnant sur toute la ligne car ils sont souvent d’excellente qualité, produits dans le respect de l’environnement et de ta santé, et moins chers que ceux achetés en grandes surfaces ! Tu en trouveras sur les marchés ou via une Amap par exemple.

 

Pour concocter un menu qui fera frétiller les papilles de ta moitié tout en préservant sa santé, tu trouveras pleins d’astuces ici. A toi maintenant de faire preuve de créativité ! Voici par exemple une délicieuse recette de gnocchi à la courge, ainsi que des pancakes vegan pour un réveil romantique le lendemain matin. Et puisqu’il serait dommage que ta soirée romantique rime avec pollution et cruauté, pourquoi ne pas remplacer la viande par une alternative végétale ? Lorsqu’on sait que les pois chiches sont connus pour être aphrodisiaques, il n’y a plus d’hésitation possible !

 

 

 

Le dîner est parfait (bio, local et bon), on se regarde dans les yeux, et on approche ses lèvres du verre de vin ... Et la c'est le DRAME ! Il faut un vin bio sans pesticides !!!

 

 

 

2. Pour lui faire plaisir, un cadeau réfléchi tu offriras

       Pour gâter ton amoureux/se, réfléchis bien !

 

Essaie de proscrire les babioles faites de plastique et autres produits dérivés du pétrole. Pour trouver un cadeau écolo, suis les éco-labels, privilégie le made in France, renseigne-toi sur leur composition… Ton cadeau n'en sera que plus beau !

 

Pas besoin de faire chauffer la carte bleue pour autant, car tu trouveras plein de cadeaux originaux à bas coût dans des friperies, des ressourceries ou chez Emmaüs par exemple. Si tu es en manques d’inspiration, nos articles dédiés aux cadeaux de Noël pourront t’être utiles, que tu ne veuilles pas débourser un euro ou que tu ais un budget plus conséquent. Si tu as un peu de temps, tu trouveras pleins d’idées de cadeaux à faire soi-même ici. Pourquoi pas lui offrir un petit carnet de bons par exemple ? “Bon pour un calin”, “Bon pour que je fasse la vaiselle”, “Bon pour un “tu as raison”, “Bon pour une soirée sexy”, laisse parler ton imagination !

 

 

 

Whouaaaa énorme le cadeau ! C'est une hybride au moins ? Ou une électrique ?

 

 

3. Pour passer un moment inoubliable, ton téléphone tu couperas

       Afin de profiter au maximum de ton Valentin(e), éteins ton téléphone, coupe tout ! Non seulement tu pourras profiter au maximum de ta moitié, mais en plus vos parties génitales et votre cerveau t’en seront reconnaissants.

 

En effet, les micro-ondes et les très basses fréquences présentent un risque car elles produisent de protéines de stress et entre en “résonance” avec les fréquences cérébrales. De plus, elles augmentent tes risques d’avoir un cancer… Rien de très romantique donc !

 

 

 

Oui Maman, j'ai pensé à tout. Repas check ! Cadeau check ! Vêtements sexy Check ! Téléphone éteint tout de suite Au revoir Maman !

 

 

 

4. Pour te faire belle/beau, des produits de beauté sans nanoparticules tu utiliseras

 

       Quoi de mieux que de gros câlins pour la Saint-Valentin ? Avec la peau douce, ça serait encore mieux ! N'hésite pas à utiliser une crème sans nanoparticules, car ces dernières sont suspectées de favoriser l'apparition de tumeurs et cancers.

 

Pour éviter cela, rien de plus simple : choisis des produits labellisés Cosmébio et Nature Et Progrès par exemple. Méfie-toi également des fonds de teints et des crème anti-rides, souvent bourrés de produits dangereux pour ta santé. Si tu as un doute, renseigne-toi pour savoir si ta lotion en contient : tu trouveras plus d’informations à ce sujet ici et tu pourras entrer les ingrédients contenus dans les produits que tu utilises sur ce site pour savoir s’ils sont nocifs ou non.

 

 

 

 

Je vois l'intêret à avoir une peau douce et saine ...

 

 

 

 

5. Un moment de plaisir sain tu testeras

       Le grand moment est arrivé ! Mais pour que cela se déroule dans les meilleures conditions possibles, aère la pièce 10 minutes avant de de passer à l’action afin de limiter votre exposition aux Composés Organiques Volatiles présents dans la pièce (ces produits sont rejetés par les meubles, les peintures ou encore la literie).

 

 

Pour les jeux câlins, il vaut mieux des draps écolos ! (sans produits chimiques) Sinon ...

 

 

 

 

Lors de vos caresses, n'utilisez pas de lubrifiants et de préservatifs qui contiennent des perturbateurs endocriniens, comme par exemple le paraben et le nonylphénol, qui pourraient dérégler ton système hormonal et celui de ton ou ta partenaire. Pour cela, choisis le logo RFSU, rien de plus simple ! Privilégie également les capotes en latex naturel ainsi que les lubrifiants naturels tels que l’aloe vera. Tu peux aussi utiliser de l’huile de coco que tu trouveras au rayon alimentaire des grandes surfaces ou des magasins bio (attention, elle n’est pas compatible avec les préservatifs car elle les rend poreux).

 

 

 

 

6. Des jeux culinaires sans additifs alimentaires tu auras

Pour vos jeux culinaires, évitez d’utiliser des produits contenant des additifs alimentaires, qui peuvent avoir de fâcheuses conséquences sur ta santé et celle de ton ou ta partenaire. Parmi eux on trouve notamment des exhausteurs de goût et des remplaçants du sucre. Plus de 800 molécules sont actuellement référencées comme additifs alimentaires !

 

 

 

 

On en trouve dans les fraises, dans les petits gâteaux...

 

 

 

 

7. Au lieu de consommer, de l’amour tu partageras

Pour bien terminer cet article, n’oublions pas que fêter l’amour un seul jour dans l’année peut paraître bien futile et que cela représente surtout un prétexte pour inciter à la consommation. Rien ne t’oblige donc à faire de ce jour une occasion particulière. La bonne nouvelle, c’est que les idées de cet article sont réutilisables pour toutes les fois dans l’année où tu voudras faire plaisir à ton ou ta partenaire !

 

 

 

Les cygnes s'aiment toute l'année ! La Sain Valentin devrait être toute l'année aussi !

 

 

 

 

 

ET POUR RESUMER :

 

 

 

Cet article a été rédigé par Super-Carotte et l'équipe de la Rédac !

Les illustrations ont été trouvées ou faîtes par Damien, Sandrine et Thibault