L'arbre de vie

Un peu de poésie dans la vie, signé Pétronille

 

Je perds quelques épines au fur et à mesure du jolie mois frileux, des jolies jours couleurs blanchies... Une épine pour le réchauffement climatique qui me turlupine…

une épine pour les lumières qui scintille à tort et à travers lors des nuits endiablées, pendant la journée où des multitudes de personnes arpentent les rues décorées, en courant dans chaque coin de ville pour dénicher le meilleur jouet 2018.

Ils n'ont même plus le temps de prendre le temps de sourire, de regarder les jongleurs, les danseurs où autres attractions de la journée... Le mois de décembre est vif car il me dénude jour après jour, le monde est cruel avec moi, j'aurais aimé rester sur ma terre, dans mon ambiance festive avec mes congénères heureux.

Descendant de notre mère nature, qu'est-ce que tu me veux ? Qu'est ce que tu fais ?

 

Laisse-moi vivre, laisse-moi respirer l'air frais, danser avec les châtaigniers,

crier avec les marronniers et prendre un bain de chaleur avec les palmiers.

Manifestation pour le monde, encouragement pour la joie, offre moi des épines pour vivre, donne moi mon oxygène, laisse moi aimer le vert, les feuilles oranges de l'automne.

Moi je te laisse me toucher, me froisser et je t'appartiens car j'ai confiance en toi.

 

Belle planète, ne péris pas encore totalement,

Belle comète, laisse la nature faire le travail,

Bel amour, préserve les astres, les arbres, les plantes car je voudrais me reposer, je voudrais qu'on me laisse en paix.

 

Auteure et Illustratrice : Pétronille