La zen attitude

Vous êtes stressés en ce moment ? Vous n’êtes pas les seuls ! Heureusement Marina nous livre ses précieux conseils pour être plus zen que le Dalaï-lama lui même.

Sur mes ongles rongés / Sur le chocolat boulotté / Sur mes nuits sans sommeil / J’écris ton nom / Stress.

Le stress, l’angoisse, les craintes, les inquiétudes, la poésie : ces maux du quotidien sont bien difficiles à gérer. Voici mes petites astuces pour rester zen en toute circonstance :

 

L’aromathérapie

Les odeurs à elles seules peuvent chasser le stress. Utilisez les huiles essentielles sous toutes leurs formes : en spray, en roll-on ou lotion de massage à appliquer sur soi, à diffuser dans l’air et même à diluer dans le bain. Vous pouvez même faire vos mélanges selon le type de stress que vous ressentez. Attention les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu'en présence d'enfants en bas âge.

 

Idées shopping

 

illustration zen 1

 

1. Huiles essentielles bio Aroma Zone,
2. Roll-on anti-stress bio Nature & Découvertes,

3. Galets à imprégner Nature & Découvertes,

4. Spray Respir'+ Florame

 

Les postures de yoga

Le yoga du matin

Commencer sa journée par du yoga : rien de tel pour être zen ! Accordez 5 à 10 minutes pour étirer doucement votre corps afin de vous réveiller en douceur. La vidéo ci-dessous vous donnera des idées, et pour les yogi plus expérimentés, vous pouvez également suivre la routine yoga de Tara Stiles sur Féminin Bio.

 

Le yoga anti-stress

Laissez vous guider par cette super vidéo : 

 

Idées shopping 

zen marina yoga

 

1. Soutien-gorge en coton bio Lolë Women,
2. Coussin de voyage Yogimag,
3. Livre « Le yoga pour les paresseuses » Nature & Découvertes,
4. Tapis de yoga sans phtalates Chin mudra

 

Les (auto) massages

Le massage de la voûte plantaire

Le soir, après une journée bien remplie, un massage des pieds peut vous emmener tout droit au septième ciel. Massez vous doucement le dessous des petons en suivant votre instinct avec de l’huile de massage ou votre huile végétale préférée. Vous pouvez effectuer des mouvements de rotation, de frottement ou englober le pied avec vos deux mains. Ne laissez pas vos orteils en reste !

Et si vous êtes en bonne compagnie et que vous ne craignez pas les guilis, vous pouvez vous inspirer de cette vidéo :

 

Le massage du visage

Le soir, avant d’aller au lit, réchauffer une noisette d'huile végétale adaptée à votre peau (coco, argan, amande douce…) entre vos mains, avant de l’appliquer délicatement sur votre visage. Faites des mouvements circulaires et symétriques, de l’intérieur vers l’extérieur, du haut vers le bas. Vous pouvez insister sur les endroits qui vous semblent tendus : tempes, muscles des joues… Pour en savoir plus, voici un dossier sur l’auto-massage du visage.

Le massage du cuir chevelu

Vous êtes en train de vous laver les cheveux ? C’est l’occasion parfaite pour vous chouchouter avec un petit massage, comme chez le coiffeur. Vous pouvez par exemple partir du sommet du crâne et descendre jusqu’à la nuque. La peau du crâne (et pas seulement les cheveux) doit bouger légèrement sous vos doigts. Et pour les adeptes du no-poo il existe différents objets pour se masser le crâne.

Idées shopping

1. Huile de massage Fleurs de Bach,
2. Huile relaxante à la lavande Weleda,
3. Livre « Le secret des auto massages chinois » éditions Jouvence,
4. Masseur roll-on Nature & Découvertes

Bonus : la musique !

La musique adoucit les mœurs, c’est bien connu. Je vous propose donc de vous défouler sur un type de musique très précis. Votre chanson de la honte ! Ne faites pas semblant, je sais que vous aussi vous en avez une, je parie même s'il s'agit d'un tube pop du début des années 90. Poussez le volume au max et lâchez-vous : chantez, dansez, sautez. C’est un très bon exutoire, qui vous permet de relâcher la pression, et de faire le plein de bonnes vibes (et accessoirement de retrouver votre préadolescence le temps d’une chanson voire d’un album).

 

Allez, comme je suis sympa, voilà ma chanson préférée pour danser (la capture d’écran ne fait pas honneur à Beyoncé, mais passons ce sacrilège) : 

 

 

Si vous êtes au bureau et que vos collègues ne sont pas fan de votre danse du robot (alors que vous le faites merveilleusement bien, c'est eux qui n'ont rien compris), vous pouvez tout simplement écouter des chansons « feel good ». Celle-là me met particulièrement de bonne humeur : 

 

 

Marina (Le blog bleu)