La minute saine de la quinzaine #5 : Mets le plastique à la porte de ta cuisine

Et si on arrêtait de manger du plastique à longueur de journée ? Manger quoi ?! Bah oui, le plastique est sans cesse en contact avec nos aliments, qui se gorgent peu à peu de bisphénol A et autres phtalates. Bon appétit bien sûr... Heureusement, des solutions existent, et on te les donne dans cet article !

Et si on se débarassait de ces montagnes de plastique ? Et si on se débarassait de ces montagnes de plastique ?

 

Pourquoi ?

 

Septième continent de plastique au milieu de l'Océan Pacifique, épuisement des gisements de pétroles, toxicité des phtalates et du bisphénol A pour la santé... Pas besoin de te faire un dessin, le plastique c'est pas éco-orgasmique ! Or, ce matériaux est partout autour de nous, et particulièrement autour de nos aliments. Comment faire pour s'en passer et ainsi éviter de manger 5 perturbateurs endocriniens par jour ?

 

Comment ?

 

Dans ta cuisine, tu peux remplacer tes contenants en plastique par des contenants en verre, qui ont l'avantage non négligeable de pouvoir être réchauffés au four, contrairement au plastique ! Pour ta pause-déjeuner, une lunchbox en inox isotherme te permettra de garder au chaud ton repas toute la matinée, et une gourde sans phtalates remplacera idéalement ta petite bouteille d'eau jetable.

 

Pour aller plus loin, n'hésite pas à lire notre article sur l'impact sanitaire du plastique ainsi que nos trucs et astuces pour se faire du bien en mangeant.

 

Texte :  Lucile. G

Illustration : Nomi Lou

#plastique#sain#phtalates#bisphénol#solution#verre