Étape #1 Paris

Du 23 au 30 janvier, rendez-vous en Île-de-France pour découvrir comment vous faire du bien ... sans vous faire de mal !

 

AU PROGRAMME

Se recontrer : un After Work Eco-Orgasme avec 400 personnes au coeur de la capitale 

 

 

Vendredi 23 janvier, 400 personnes se sont réunies pour fêter le lancement du Tour de France de l'éco-orgasme... Merci à MakeSense pour le lieu d'exception, La Petite Chaufferie pour les cocktails bio et Hank pour les burgers vegan !

Retrouvez les photos de la soirée sur Facebook, et on vous laisse découvrir la vidéo, réalisée (de main de maître) par Grégoire, super Cobaye :

 

 

S'informer : Deux conférences "Les 7 commandements de l'éco-orgasme" devant plus de 100 étudiants

Pour cette 1ere conférence du tour, une quarantaine d'étudiants ingénieurs nous attendaient dans le bel amphithéâtre d'AgroParisTech à Plaisir. 

Bravo et merci à Elodie et Aurélie, bénévoles d'ingénieur sans frontières - Grignon, de nous avoir "infiltré" dans leur campus , et à Clara, Pauline et Harmony pour l'animation : c'était top ! 

 

Le lendemain, de retour dans le Mini-Van du Tour, Camille et Thibault se rendaient à l'autre bout de Paris, sur le campus de l'ISEADD, accueillis par la géniale Audrey, pour 1h30 de conférence devant plus de 60 étudiants ... et leurs sandwichs ! Même quelques profs avaient fait le déplacement, en se demandant bien qui venaient parler d'éco-orgasmes à leurs étudiants ... (il y avait des affiches de la conférence dans tout le campus !). 

Et en prime, nos partenaires de la Mutuelle Familiale étaient présents pour découvrir pour la 1ere fois nos actions, que nous déploierons ensemble sur Reims ! 

 

Se mobiliser : 2 nouvelles ambassadrices de l'éco orgasme en IDF après la "Formation Commando" 

Mercredi 28 janvier, 18h30, au QG du mouvement, dans les locaux d'animafac, 23 rue dagorno, Paris 12e. 

Après 2h de formation et de co-construction, Pauline et Clara acceptent de s'emparer du flambeau : elles seront à partir de ce jour, les animatrices du groupe local de Générations Cobayes à Paris ! Bravo ! Voici leurs portraits :

 

 

Portrait Clara

Clara 23 ans en M1 International Business Management à l’INSEEC

 

J'ai connu Générations Cobayes par hasard sur facebook en cherchant des informations sur des solutions innovantes concernant le développement durable. Au fil des likes je suis tombée sur une invitation à une formation pour animer la conférence des 7 commandements de l’éco-orgasme. J'ai tout de suite apprécié la bonne ambiance et l'équipe.

 

Son commandement préféré

Le deuxième : Pour hydrater ta peau si douce, une crème sans nanoparticules tu utiliseras.

Pour la découverte du très scientifique mot "nanoparticule" et parce que les entreprises changent leurs recettes pour des produits toujours mieux mais dans le fond on ne connaît pas l'impact à long terme de certains ingrédients.

 

Cette cobaye est engagée !

Le contexte associatif m'attirait pas des masses auparavant, c'est la première fois que je suis dans une association (si on fait l'impasse sur l'association de danse de mon école). Avec GC, j'assiste aux conférences du campus et j'anime, selon mon emploi du temps, la conférence "Les 7 commandement de l'éco-orgasme". Informer les gens, leur dire qu'il existe des solutions sans jouer l'écolo bobo et en se marrant : je trouve ça top ! D’ailleurs le message passe bien dans les universités, j’ai toujours eu de très bons échos en fin de conférence, du coup ca me donne envie de continuer.

 

 

 

Portrait Pauline V

Pauline 24 ans demain étudiante en médecine actuellement en année off

 

J'ai connu GC parce que je suis une geek doublée d'une grosse curieuse. Marina (Bleu Kobalt) et Pauline (Une Jeune Idiote) en parlaient sur les réseaux sociaux, je suis du coup allé fouiner sur internet. J'ai trouvé le concept génial, alliant la santé (mon domaine) et l'écologie (mon dada) dans une ambiance fun et décalée. J'ai tout de suite accroché.

 

Son commandement préféré

Le premier : Pour ton célibat, un canard sans phtalates tu choisiras.

Parce qu'il est résolument féministe en parlant et banalisant le plaisir solitaire féminin !

 

Cette cobayes est engagée !

Pour GC Paris je donne des conférences "Les 7 commandements de l'éco-orgasme". Je songe en ce moment à rejoindre une association qui lutte pour le droit des animaux.

 

 

 

 

Toutes les photos sont sur l'album Facebook !

 

Étape suivante : Tours du 31 janvier au 6 février !