Étape #6 Marseille

Du 8 au 14 mars, passage par Marseille !

AU PROGRAMME

Un apéro éco-orgasme

Une soirée co-organisée avec des associations locales ouverte à toutes et à tous pour créer un premier contact avec vous ! Nous vous présentons le Tour de France de l’éco-orgasme mais aussi d’autres initiatives locales qui soutiennent le projet et la cause. Et bien sûr on papote de tout ce qui vous passe par la tête autour d'un verre.

 

Mercredi 11 mars, 18h, La Rhumerie

 

Une conférence "Les 7 commandements de l'éco-orgasme" 

Venez retracer avec nous en 7 séquences les grandes étapes de la drague. Du premier SMS aux ébats dans le lit, en passant par le dîner au restaurant, la conférence évoque l'impact de l'environnement sur notre santé (les pesticides dans l'alimentation, les phtalates ou le bisphénol A dans les matières plastiques ou les cosmétiques, les ondes du portable,etc.). 

 

Mardi 10 mars, 17h30, à Kedge Business School Marseille

 

Une formation commando éco-orgasme

Comment déployer le mouvement Générations Cobayes dans ma région ? Comment mobiliser ma fac / mon campus pour protéger ma santé ? Qui peut m’aider ? Toutes les réponses vous seront apportées au cours des 2h de formation. 

Vous pourrez dupliquer les actions de Générations Cobayes, organiser vous même des conférences théâtres dans votre région et faire vivre activement et localement le mouvement en montant des projets concrets. 

 

Jeudi 12 mars, 18h (lieu à définir)

 

 

Prochaine étape : Grenoble du 15 au 21 mars !

 

 

pORTRAITS

 

portrait marie-alice marseilleMarie-Alice

 

Étudiante à la Kedge Business School et chef de projet du Campus Durable de l'association Unis-terre, elle a connu Générations Cobayes aux Rencontres Nationales du REFEDD de 2014. Depuis elle suit le mouvement de très près.

En super capitaine de l’éco-orgasme elle prépare l'étape marseillaise du Tour de France depuis plusieurs semaines : elle nous concocte notamment un apéro inter associations en centre ville et une conférence sur son campus.

 

 

 

 

 

 

Léa, 24 ans

 

Étudiante en école de paysagisme à Paris et Marseille, elle a participé au Tour en tant que bénévole. Sensible à tout ce qu touche l'écologie, elle est allée à l’un des apéros. Elle a ensuite fait la tournée des festivals et est devenue bénévole.