On recrute

Générations Cobayes Recrute !! Rejoins l'équipe pour lutter contre les perturbateurs endocriniens !

Est-ce que tu savais que dans notre environnement quotidien, nous sommes tous.tes en contact avec des substances chimiques, qui causent des maladies chroniques (cancer, asthme, obésité, allergies)…? Et est-ce que tu savais qu’il existait aussi plein de solutions pour les repérer et les éviter ?

Il se trouve que peu de jeunes sont au courant. Et nous sommes là pour les mettre au courant.

 

Nous sommes un mouvement de 65 000 jeunes consommateurs qui ne veulent pas être pris pour des c... cobayes ! Notre mission : mobiliser les 18-35 ans sur les liens entre pollution environnementale et santé, et permettre l’émergence de solutions de consommations responsables, le tout grâce à la force du web et de l'humour.

Notre philosophie : se faire du bien sans se faire de mal ! (oui l’éco-orgasme … c’est nous :) )

 

Nous voulons sensibiliser les jeunes aux problèmes liés à la pollution environnementale sans jamais culpabiliser ou faire peur. Nous sommes là pour rappeler une chose : nous devrions toujours avoir le choix, or pour avoir le choix il faut être informé, connaître les données du problème.

Après avoir créé le collectif en 2010, et lancé le mouvement national en 2013, nous mettons en œuvre de nombreux projets : des campagnes web drôles et informatives deux fois par an (qui touchent 50 000 à 500 000 personnes), participation aux festivals de musique, organisation de conférences dans les campus et les lycées, ateliers Do It Yourself de création de cosmétiques, création de groupes locaux dans les villes étudiantes, et… publication de livres destinés à informer les jeunes !

 

Nos contenus de communication s’étoffent et sensibilisent de plus en plus de monde ! En 2014, nous lancions notre 1ère campagne, un quizz sur internet intitulé « protège tes hormones » : 40 000 personnes ont répondu à ce quizz. En 2017, nous avons lancé notre première websériesur Youtube, que 340 000 jeunesont visionnée. En 2018, nous avons développé notre boutique en ligne La Réjouisserie. Cette année, nous déployons une campagne axée sur l’alimentation saine et responsable, à travers des vidéos, un coaching en ligne et un livre.

 

 

EN CE MOMENT, ON RECHERCHE :

 

  • Un.e Service Civique pour accompagner la vie associative de l'association - basé à Paris

 

  • Un.e Service Civique pour animer des ateliers de sensibilisation dans les lycées (mission en binôme avec une autre SCV) - basé à Bordeaux

 

Envoyez vos candiatures à : rh@generationscobayes.org 

 

 

Candidatures spontanées :

 

Si vous êtes à la recherche d'un stage (durée : de 1 à 6 mois) n'hésitez pas à nous envoyer vos candidatures spontanées (CV + LM).

Ajouter un commentaire